Jeudi 12 janvier 2023 de 18h à 20h

Vernissage de l'exposition du mois de janvier: XIMO

Vernissage de l'exposition du mois de janvier: XIMO

Ximo (tchimo) est un artiste spontané installé à Villeurbanne après avoir puisé son inspiration à Paris, Barcelone et en Amérique du Sud. Il réalise principalement des portraits tous reconnaissables grâce à son X rouge emblématique sur les visages. Les couleurs sont centrales dans son travail, il réinterprète les traits et les ombres avec singularité. Une large palette d’émotions et de messages uniques à découvrir au gré de ses œuvres qui font voyager et questionnent. Pour créer de la profondeur dans ses portraits il mélange les techniques artistiques : peinture en aérosols, feutres Posca®, collage et pochoirs. « Inspiré par les artistes latino-américains, j’utilise largement les couleurs vives dans mes œuvres pour délivrer des messages de tolérance, liberté et d’optimisme ! ». Pour découvrir Ximo, ses projets TRIBES ou ICONiC  ou contacter l’artiste - Instagram : @ximo_art / mail : Ximoart.contact@gmail.com

Vous avez aimé ? alors partagez !

Et encore...
Vendredi 03 Mars 2023 à partir de 19h30

Vernissage de l'exposition de mars: Clara Bey

L’artiste et photographe lyonnaise Clara Bey vient nous présenter son travail à travers deux séries photographiques. Son approche lui vient de sa volonté d’être au plus proche de ses émotions et de transcrire son univers intérieur. Ces deux séries aux propos différents se répondent et se complètent.
+ d'infos
Jeudi 02 Février 2023 à partir de 18h

Vernissage de l'exposition de Février : Sabine Freytag

“C’est du réel des choses les plus quotidiennes qu’est fait à la longue, le charme du passé. Nous qui sommes si vains d’être « moderne », nous serons, un jour, des vieilles lunes, et le cadre neuf ou nous vivons apparaîtra aussi un décor de songe” Brassaï. C’est le réel de mes déplacements quotidiens, l’ordinaire dans l’espace public, c’est Lyon et ses habitants que j’esquisse dans mes photographies. La lumière, les fragments de façades, composent l’image où mes contemporains donnent le mouvement et le rythme comme une bande passante de mon quotidien.
+ d'infos